Je suis Steve Thierrin.
Né en 1980 à Lausanne, j’y ai grandi et suivi toutes mes études ainsi que mon apprentissage. Détenteur de plusieurs diplômes dont un Certificat Fédéral de Capacité en électronique, je me suis découvert une réelle passion pour les appareils photographiques lorsqu’il m’arrivait d’en réparer.
De fil en aiguille, en apprenant à dompter ces appareils et leur complexité, j’ai commencé à m’intéresser de plus près à la photographie en elle-même et à cet art visuel qui permet de garder en mémoire le temps qui passe. J’ai appris à être attentif aux contrastes, aux ombrages, aux angles de vue ainsi qu’aux autres détails avec affection en étant intimement convaincu que la photographie est un formidable support qui fige les instants de nos vies pour nous permettre d’en garder une trace dans le temps.
Après avoir travaillé dans différents secteurs, je me suis marié et suis devenu le papa de deux merveilleux enfants en 2012. Cette nouvelle vie m’a davantage poussé à vouloir immortaliser chaque moment. Les bouts de chou grandissant à une vitesse folle, j’ai eu l’occasion de photographier des nouveau-nés, des bébés puis des enfants avec un plaisir inqualifiable.
N’étant plus satisfait ni épanoui dans ma condition professionnelle à cette période, j’ai décidé de me lancer et de me consacrer entièrement à ma passion en faisant de la photographie mon métier.
J’ai alors commencé en 2017 à suivre une formation en accéléré au sein d’une association : L’ASPPNN, afin de me perfectionner, d’affiner mon style et d’acquérir un professionnalisme sans équivoque autour des nouveau-nés et notamment leur sécurité afin de toujours proposer des clichés naturels de l’enfant tout en respectant ce dernier.
Depuis, je participe régulièrement à différents concours nationaux et internationaux aux côtés des plus grands de la profession. J’y fais à chaque fois des rencontres incroyablement enrichissantes tant sur le plan professionnel que sur le plan humain.
La photographie représentant pour moi un moyen d’échange avec le monde, il m’est finalement venu à l’idée de fonder mon studio Photo (photo-bebe.ch) afin de m’épanouir encore davantage dans ma passion tout en proposant mes services au plus grand nombre.
Depuis, je suis moi-même devenu membre de l’association suisse des photographes de nouveau-nés pour mon plus grand plaisir !